English translation
Règles de confidentialité :
Le client Zenidoc pour smartphone envoie au serveur de votre employeur (ou votre propre serveur) uniquement la dictée et fichiers attachés que vous avez vous-même préparé. La connectivité et certains paramètres locaux sont uniquement utilisés pour créer un ID unique d'utilisateur avec un algorithme de hash asymétrique. Aucune donnée personelle n'est enregistrée sur le serveur.
La confidentialité des échanges sur le réseau internet est un point essentiel, et c'est pourquoi nous préférons laisser un serveur web professionnel gérer ces échanges via le protocole HTTPS (HTTP reste possible toutefois, mais fortement déconseillé -à noter : la version gratuite d'Abyss ne supporte pas HTTP et HTTPS en même temps, mais cela ne nous gêne pas dans notre cas de figure, puisque nous ne recommandons que HTTPS-)
De plus les API standards des smartphones sont très bien adaptées pour la gestion de communication via HTTPS (peut accepter tous les certificats SSL sans provoquer d'avertissements, même si le certificat SSL est un certificat de test gratuit périmé ou le certificat SSL autosigné, bien pratique, automatiquement créé par Abyss si vous lui demandez).
Une fois le serveur web installé et actif, vous le basculerez en mode HTTPS, et il suffira d'installer et de déclarer une simple DLL répondant à la norme ISAPI (elle joue le simple rôle d'intermédiaire rapide, en postant les requêtes arrivant au niveau du serveur web dans un répertoire 'in' ou 'post', et en répondant automatiquement un message d'attente 'SVP Veuillez patienter...' jusqu'à ce qu'une réponse soit disponible dans un répertoire 'out', en gérant des numéros de tickets de file d'attente).
Nous avons validé cette DLL ISAPI avec deux marques de serveur web : IIS 32bits/64bits (Internet Information Server de Microsoft) et Abyss 32bits (de l'éditeur Aprelium : voir leur site www.aprelium.com). A noter : la norme ISAPI détermine précisément la structure d'une DLL windows, donc le serveur web doit tourner sur un PC (nombreuses versions différentes de l'OS Windows supportées).