English translation

Lien vers l'application Zenidoc dans AppStore (iTunes requis, ou cherchez simplement 'zenidoc' dans AppStore -iOS 4.x ou 5.x requis-)
Lien vers l'application ZenidocPlus dans AppStore (iTunes requis, ou cherchez simplement 'zenidocplus' dans AppStore -iOS 6.x ou 7+ requis-)

    (For english users : replace 'Language=fr' with 'Language=en' in 'Configuration' of main menu)

    Descriptif du client léger Zenidoc pour plateforme iPod/iPhone/iPad :

     Cette application est un client workflow contenant principalement une liste de travail indiquant des tâches à réaliser et un dictaphone numérique, afin de produire des sons, des notes ou/et des photos à envoyer via le réseau (3G, Edge ou Wi-fi) vers votre serveur ou celui de votre entreprise ou d'un de ses partenaires. Si en plus vous disposez d'une ou plusieurs secrétaires, elles peuvent vous renvoyer un document PDF à valider/rejeter (ou un simple fichier texte si vous n'avez pas d'imprimante virtuelle PDF).

     Le client se connecte à VOTRE serveur web ou à celui de votre entreprise ou d'un de vos partenaires. C'est le même client qui est utilisé pour se connecter à la version gratuite du serveur ou à la version payante du serveur. Les serveurs web actuellement compatibles sont IIS et Abyss tournant sur plateforme windows (XP par exemple), une simple dll isapi et un programme tournant en permanence suffisent dans la version gratuite. La version payante est un ensemble de composants serveur agissant comme une GED, un système workflow, un agenda partagé, un serveur sql, et plus encore en y ajoutant des produits tierce partie comme la reconnaissance vocale par exemple (tourne actuellement en production dans plusieurs hopitaux français afin d'automatiser toutes les activités de chaque service hospitalier en optimisant leur synergie et rentabilité).

     Fonctionnalités de la version gratuite du serveur :

      - Requière un 'MiniPortail' gratuit (un exe tournant sur votre PC) : Installation du 'MiniPortail'.
      - Le dictaphone numérique intégré dans le client Workflow permet la création/modification d'une bande son mono 16 bits 11Khz (fréquence suffisament élevée pour une éventuelle reconnaissance vocale).
      - Permet l'ajout d'attachements supplémentaires (note textuelle, photos choisies dans l'album photos).
      - Permet la consultation du document frappé au format PDF, issu de la transcription du son par une secrétaire (à valider ou à rejeter).
      - Permet la consultation de documents PDF relatifs aux tâches sélectionnées.
      - Permet la consultation d'un agenda statique maintenu côté serveur par vous-même.
      - Communique avec le serveur par le biais du protocole HTTP ou HTTPS (HTTPS recommandé. Le client est compatible avec tous les certificats SSL, y compris le certificat SSL autosigné créé par Abyss).
      - La création de nouvelles dictées ne requière pas de couverture réseau (vous pouvez transferer la dictée plus tard).
      - Le client est capable de reprendre là où il en était (position dans le son pendant enregistrement, position dans le transfert de fichiers) suite à une interruption (appel téléphonique, ou autre raison).
      - On peut indiquer n'importe quelle URL pour le serveur y compris une adresse issue d'un serveur DNS dynamique gratuit.


     Fonctionnalités supplémentaires de la version complète du serveur :

      - Lien fort entre les RDV de l'agenda partagé Zenidoc (ou autre) et les tâches workflow créées automatiquement.
      - Venant du côté serveur, des tâches peuvent être accompagnées par un formulaire à remplir (composé de listes déroulantes, champs texte, cases à cocher, etc... qui serviront, en automatique, à produire un document PDF -pour la validation- plus, éventuellement, d'autres documents de formats divers et variés publiables, reprenant les réponses données dans le formulaire)
      - Le remplissage d'un formulaire ne requière pas de couverture réseau (vous pouvez transferer le formulaire plus tard)
      - Infinie richesse des réponses et tâches créées automatiquements grâce à une forte intégration; de nos produits, dans vos systêmes existants par nos équipes, le tout orchestré par nos circuits Workflow hautement paramétrables.



    Support technique :

     En cas de problème contactez votre administrateur système qui transmettra, si besoin, au support dédié (en précisant dans le sujet s'il s'agit de la version gratuite ou payante) : iphone@zenidoc.com



    Questions et réponses (Q&R) :

      Q : Après un appel téléphonique, l'application me demande de l'arrêter pour pouvoir reprendre l'enregistrement là où il s'était arrêté. Comment faire?
      R : Sous iOS 4 toucher le bouton carré ne suffit plus. Touchez le 1 fois (mise en sommeil), puis touchez le 2 fois, puis dans la petite liste horizontale des tâches qui tournent, laissez votre doigt sur l'application jusqu'à ce qu'elle vibre. Touchez le petit rond rouge.


      Q : Parfois (pas tout le temps), j'obtient un fichier .spx.old en plus du .wav et du .caf côté serveur. Qu'est-ce que c'est?
      R : S'il y a assez de mémoire (iPhone 3G et iPod 2G ont moins de mémoire que les modèles plus récents) et si le son est enregistré quasiment d'une traîte, un .spx construit progressivement (compression Speex) est envoyé au serveur à la place du .caf (la vitesse de transfert est accélérée 6 à 9 fois)


      Q : J'ai vu que l'on pouvait se connecter avec un login vide et un mot de passe vide si on renseigne l'UUID côté serveur. Où le trouve-t-on? (Application Zenidoc)
      R : Lancez iTunes, connectez l'appareil, cherchez son numéro de série, cliquez-le, puis pressez Ctrl+C ou Cmd+C pour copier l'UUID (40 chiffres hexa-décimaux) dans le presse-papier. Pressez Ctrl+V ou Cmd+V pour le coller dans un fichier texte. L'application gratuite 'Adhoc helper' dans l'AppStore permet aussi de l'envoyer par mèl. Notez que les tâches sont cloisonnées par triplet (nom du serveur, login, mot de passe), permettant ainsi le partage d'un même appareil par plusieurs personnes, mais que dans ce cas il vaut mieux déclarer un login et un mot de passe pour chaque personne utilisant ce même appareil. Si l'appareil n'est utilisé que par une seule personne, le login vide est très confortable et très sûr. En cas de perte ou de vol, retirez simplement la déclaration de l'UUID côté serveur.


      Q : J'ai vu que l'on pouvait se connecter avec un login vide et un mot de passe vide si on renseigne l'UUID côté serveur. Où le trouve-t-on? (Application ZenidocPlus)
      R : Lancez ZenidocPlus, cliquez le bouton Menu, puis le bouton Test connection. L'UUID apparaitra (il peut changer si vous re-installez completement l'application, c'est une contrainte imposée par iOS 6+ qui ne permet plus de lire l'UDID -unique device id- de l'appareil).